Les 25 Meilleures Choses à faire à Mulhouse (2023)

Que faire à Mulhouse ?

Passer un week-end dans la ville de Mulhouse en région Grand Est en France serait-il une bonne idée ? Si telle est l’interrogation que vous vous adressez, sachez tout d’abord que cette ville encore appelée la cité de l’automobile abrite le plus grand musée automobile de la terre entière et elle sera une destination parfaite pour un séjour.

La culture de la ville est mêlée à cette identité que l’on raccorde à l’industrie. Plusieurs endroits capteront votre attention dans tous les coins du pays et c’est pour clarifier que nous vous présentons dans cet article le top 25 des meilleurs lieux à visiter à Mulhouse.

Visiter Mulhouse: Top 25 des choses à faire et à voir

Que votre premier objectif pour votre voyage soit la connaissance, le divertissement, les fêtes, vous en trouverez sans doute pour votre compte dans ce classement des 25 meilleurs endroits à Mulhouse.

1. Le Musée national de l’Automobile

Habitant le quartier de Péricentre à Mulhouse en région Grand Est, Le Musée national de l’Automobile  est celui qui possède la plus grande collection de voitures au monde. C’est sur un espace de 20 000 m que s’étend cet immense immeuble abritant plus de 500 voitures de plusieurs marques différentes et d’années variées.

L’immeuble est classé aujourd’hui Monument Historique de la ville et y a entraîné un nombre important de voitures qui s’y trouvent. De la première Bugatti à la dernière, retrouvez dans ce musée les meilleures réalisations de cette entreprise automobile ainsi que pour beaucoup d’autres.

Après ou même pendant votre visite, n’hésitez pas à essayer le bar et les restaurants mis en place uniquement pour votre satisfaction. La meilleure solution serait une réservation en ligne avant votre venue. Vous avez également le droit de conduire une voiture ; peut-être celle de vos rêves.

 Le Musée national de l’Automobile - Que faire à Mulhouse
Le Musée national de l’Automobile – Que faire à Mulhouse

2. Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

L’un des endroits les plus fascinants que vous pouvez visiter dans la ville de Mulhouse reste son superbe parc zoologique et botanique. Mené tout d’abord par Charles Thierry-Mieg fils après sa création et son inauguration en 1868 par les industriels, le parc zoologique et botanique de Mulhouse a connu plusieurs propriétaires avant d’être aujourd’hui la propriété intégrale de la ville de Mulhouse.

En effet, les propriétaires du site ont successivement été au fil du temps, le Cercle mulhousien, la Société industrielle de Mulhouse puis la ville de Mulhouse dès l’année 1893.

Vous visiterez un très colossal parc qui s’étend sur 25 hectares en présentant une beauté si naturelle avec plus de 900 animaux de 170 espèces différentes et également une énorme variété de plantes qu’on décompte jusqu’à 3500. Chaque année, plus de 350 000 visiteurs se déplacent pour contempler cette merveille.

 Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse - Que faire à Mulhouse
Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse – Que faire à Mulhouse

3. La Cité du Train — Patrimoine SNCF

Situé dans le quartier Dornach à Mulhouse en France, la Cité du Train — Patrimoine SNCF autrefois appelée Musée Français du Chemin de Fer, est le plus grand musée ferroviaire dont dispose le continent de l’Europe.

La seule collection intégrale de l’histoire des chemins de fer français, vous le retrouverez dans ce musée. Il occupe de cette manière une place plus que capitale dans les activités touristiques ainsi qu’économiques de la ville.

L’amour du train peut se convertir en passion, c’est ce qui a poussé le personnel du site à confectionner un train se déplaçant à califourchon dans l’enceinte même du musée. Quelle que soit votre disponibilité, tous les jours de la semaine, le musée ferroviaire est ouvert de 10 h à 17 h pour vous accueillir.

 La Cité du Train - Patrimoine SNCF - Que faire à Mulhouse
La Cité du Train – Patrimoine SNCF – Que faire à Mulhouse

4. Le Marché du Canal Couvert de Mulhouse

Installé sur le quai de la Cloche à Mulhouse bien évidemment, Le Marché du Canal Couvert de Mulhouse représente l’un des endroits qui connaissent le plus d’affluence dans toute la ville. En effet, plusieurs touristes viennent flâner dans les ruelles du plus grand marché ouvert dans le Nord Est de la France.

Vous retrouverez sur place sans doute tout ce que vous recherchez, car y sont rassemblés plus de 300 commerçants, dont certains alimentaires et d’autres non. La culture alsacienne y prend une source, vous devez savoir que c’est l’endroit idéal pour vous procurer les accessoires de cuisine dont vous avez besoin pour savourer votre séjour dans la ville.

Si vous décidez de ne pas vouloir acheter à ce moment précis, ne ratez tout de même pas l’opportunité d’une superbe promenade au milieu de toutes ces personnes et même si vous avez faim, une restauration se produit juste à côté. Vous n’avez également pas à vous inquiéter pour votre stationnement, un parking gratuit d’une heure est offert.

 Le Marché du Canal Couvert de Mulhouse - Que faire à Mulhouse
Le Marché du Canal Couvert de Mulhouse – Que faire à Mulhouse

5. La Cour des Maréchaux

La Cour des Maréchaux vous fait-elle penser au tribunal des Maréchaux de France ? Ou au tribunal du point d’honneur ? Cela reste normal quand bien même cette cour des Maréchaux dont il s’agit ici n’est en réalité qu’un très grand centre commercial. Il est implanté sur le territoire de Grand Est précisément dans la ville de Mulhouse.

Il s’agit donc ici d’un centre qui réunit plusieurs magasins de commerce : l’alimentation, la bijouterie, les loisirs, le vestimentaire et plusieurs autres magasins sont à découvrir ainsi que chaque particularité. Vous retrouverez certainement tout ce que vous souhaitez vous en procurer.

Pour recevoir les clients et les satisfaire en tout temps, la Cour des Maréchaux s’ouvre tous les jours sauf les dimanches ; du mardi au samedi de 10 h à 19 h et le samedi particulièrement de 14 h à 19 h. Celui-ci est l’un des complexes commerciaux les plus importants de Mulhouse.

 La Cour des Maréchaux - Que faire à Mulhouse
La Cour des Maréchaux – Que faire à Mulhouse

6. Le Parc Salvador

Le Parc Salvador est un vaste jardin qui s’étend sur environ deux hectares et situé dans la ville de Mulhouse dans le Nord Est du pays français. Il est le premier jardin public aménagé dans la cité de Mulhouse en 1890 et a été posé initialement sur l’emplacement d’un cimetière qui a finalement été déplacé après.

Aménagé dans un style romantique, le jardin est traversé par un petit pont qui survole un bassin parfaitement entretenu ; ce qui donne une vue de forme de coquille depuis le ciel.

C’est un parc verdoyant où peuvent se réaliser de magnifiques fêtes sous l’ombre des géants arbres et dans l’ensemble du jardin ; il est pareil pour plusieurs événements estivaux. Faire votre pique-nique dans ce parc est donc une bonne idée, car tout d’abord vous serez certainement à l’aise, ensuite il est ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 21 h 30 min.

7. Le Temple Saint-Etienne

Le Temple Saint-Etienne est la principale église de la ville de Mulhouse située en Haut-Rhin en France. C’est sur la place de la Réunion que l’on retrouve cette merveille architecturale que dispose parmi tant d’autres la cité de Mulhouse.

Étant membre de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, le Temple Saint-Etienne bénéficia du statut de cathédrale religieuse grâce à son imposante et haute architecture. Consacrée de base depuis l’année 1186, cette église a évolué au fil du temps et a presque totalement changé de style. Au départ, ce dernier est devenu gothique en 1351 pendant la reconstruction de l’église.

Une flèche élevée à une hauteur de 97m survole la tête du Temple Saint-Etienne aujourd’hui et vous devriez visiter cette place qui ne cesse d’attirer des visiteurs chaque année de plus en plus. Uniquement du jeudi au dimanche, on retrouve cet édifice religieux prêt à accueillir.

 Le Temple Saint-Etienne - Que faire à Mulhouse
Le Temple Saint-Etienne – Que faire à Mulhouse

8. Le Parc Steinbach

Le Parc Steinbach est un coin de verdure situé dans la ville de Mulhouse en France, qu’on peut substituer à un square parfait pour des petits événements personnels ou même entre amis, en couple ou en famille.

Une halte super agréable constituée de vastes et tendres pelouses dissimulant des trésors botaniques impressionnants caractérise le Parc Steinbach. C’est un excellent endroit si vous souhaitez faire une balade, ou vous reposer ou encore faire des jeux ou organiser des pique-niques.

Pensez à faire un tour dans ce cadre arboré et vallonné situé en plein centre-ville et vous laissant occuper jusqu’à un hectare. Pas de limite, tous les jours de la semaine et 24 heures dans la journée, le square Steinbach est accessible au public.

 Le Parc Steinbach - Que faire à Mulhouse
Le Parc Steinbach – Que faire à Mulhouse

9. Le Musée Electropolis

Si la grande aventure de l’électricité et de tous ses méandres vous intéresse, l’endroit qui vous convient dans toute l’Europe est bel et bien le Musée Electropolis situé en région Grand Est dans le département du Haut-Rhin à Mulhouse. Toute l’histoire de l’électricité et de l’électroménager est enfouie et bien conservée entre les murs de cette résidence.

Si l’électricité ne vous intéresse pas, pensez tout de même à visiter ce site incontournable du continent européen. Il est juste situé dans le quartier de Dornach à Mulhouse. Sur ses 4000 m², le Musée Electropolis s’assure de vous impressionner et vous apporter la connaissance nécessaire ayant rapport à toutes vos machines électriques et électroménagères.

Tous les jours de la semaine de 10 h à 18 h sauf le dimanche, vous pouvez arranger votre programme pour contempler et écouter l’histoire de l’électricité depuis son antiquité. Essayez et vous verrez comme ce serait intéressant !

 Le Musée Electropolis - Que faire à Mulhouse
Le Musée Electropolis – Que faire à Mulhouse

10. La Filature

Ouverte en France à Mulhouse explicitement, La Filature est une sublime salle de spectacles très moderne bien qu’elle ait déjà 30 années d’existence. Aménagée au fil du temps, cette salle est prête à toutes les saisons à accueillir autant les habitants de la ville que les vacanciers et touristes pour des moments de détente.

Chaque saison, plus de 80 spectacles sont présentés donc il n’y aura aucune chance que vous vous ennuyez à la Filature, car même si le théâtre ne vous intéresse pas, vous pouvez suivre des concerts, des cirques, des danses également.

Un bar est disposé dans l’enceinte de l’établissement pour permettre le rafraîchissement ; pour les visiteurs se déplaçant à véhicule, vous bénéficiez d’un parking à proximité qui est accessible aussi pour les personnes réduites de mobilité en fauteuil roulant. Du mardi au dimanche de 14 h à 18 h, La Filature ouvre ses portes au public.

 La Filature - Que faire à Mulhouse
La Filature – Que faire à Mulhouse

11. Rink Mulhouse

Rink Mulhouse est une patinoire olympique de l’agglomération Alsace installée dans la cité de Mulhouse et qui propose des animations, du karting ou encore des soirées à thèmes.

Cette patinoire est un espace de sport très important pour le département Haut-Rhin, car elle concentre une grande affluence pendant les matchs du sport ou encore des soirées ou des petites animations. Le personnel de l’établissement autorise les entreprises à organiser des événements particuliers teintés dans un cadre atypique sur le terrain du site.

Les mercredis de 14 h à 16 h 45 min, les samedis de 14 h à 16 h 45 min puis de 21 h à 23 h 30 min et les dimanches de 9 h 30 à 11 h 45 min puis de 15 h à 18 h, Rink Mulhouse est ouvert au grand public pour les animations, les événements, les cours de sports, les matchs et bien évidemment votre visite.

 Rink Mulhouse - Que faire à Mulhouse
Rink Mulhouse – Que faire à Mulhouse

12. L’Entrepot

L’Entrepot est une salle de spectacles située à Mulhouse dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est. Après son ouverture en 1994, cette salle se prête toujours à la hauteur des espérances de tous les visiteurs qui viennent suivre des spectacles pour qui cela devient fréquemment coutume.

La qualité du service du personnel est impeccable et ce dernier vous réserve un accueil chaleureux et favorable dès que vous franchissez les portes de ses locaux. Un bar et un restaurant sont érigés à proximité pour permettre aux spectateurs de ne pas se sentir déshydratés ; si vous vous sentez tel, vous pouvez rejoindre le bar à quelques pas de la salle et vous rafraîchir paisiblement.

La décoration est authentique et c’est le théâtre idéal si vous préférez suivre plus souvent des spectacles d’humour. L’ambiance est détendue et familiale et les spectateurs qui ne s’en lassent point l’apprécient comme tel et admirent les prestations.

 L’Entrepot - Que faire à Mulhouse
L’Entrepot – Que faire à Mulhouse

13. La Tour du Belvédère

Si vous êtes dans la ville de Mulhouse et vous désirez visiter toute la ville, vous êtes au bon endroit. La Tour de Belvédère est en effet une table d’orientation qui se situe précisément sur les deniers contreforts du Jura alsacien à 333 m d’altitude et elle-même mesure environ 20 m de haut.

Créée en 1898, la Tour de Belvédère est l’endroit et le seul d’ailleurs qui vous permet d’avoir une vue panoramique 360 ° très haute de la ville et de tout ce qui l’entoure. De cette hauteur bien sécurisée, vous verrez les plaines, Colmar, la Forêt-Noire, les montagnes des Vosges et Fribourg-en-Brisgau avec bien entendu l’ensemble de la ville de Mulhouse si attirante.

Cet édifice caractérisé par sa place sur les plus grandes hauteurs de la région a été fermé puis rouvert un nombre important de fois. Mais dès août 2022, après de grandes réformes et une excellente restauration, elle fut ouverte au public. Tous les jours de 7 h 30 min à 20 h, la Tour de Belvédère vous accueille.

 La Tour du Belvédère - Que faire à Mulhouse
La Tour du Belvédère – Que faire à Mulhouse

14. Best Western Hotel de la Bourse

L’un des meilleurs endroits que vous pouvez visiter en tant que touriste ou vacancier dans la ville de Mulhouse est l’hôtel 3 étoiles Best Western Hotel de la Bourse repérable à côté du jardin de la Bourse. Pour mieux situer, le Musée des Beaux-Arts et la gare de Mulhouse ne s’en trouvent qu’à 6 min de route.

Les chambres suffisamment électrifiées de cet élégant hôtel sont bien disposées surtout par rapport au décor des meubles et à la décoration artistique intérieure. Un jardin est implanté à proximité pour vos petites promenades ou vos détentes à l’ombre. La propreté du milieu est impeccable. Cela fait l’objet d’une grande appréciation pour les clients.

La connexion Wi-Fi est offerte gratuitement dans les locaux de l’établissement ainsi qu’une climatisation intégrée dans les chambres et un service de blanchisserie pour les vêtements. Le personnel vous accueille gentiment et agréablement que vous soyez seul ou suivi de votre animal de compagnie.

 Best Western Hotel de la Bourse - Que faire à Mulhouse
Best Western Hotel de la Bourse – Que faire à Mulhouse

15. Team Factory

Créé depuis novembre 2017, Team Factory est un espace game de la ville de Mulhouse, mais non seulement ça, il dispose également d’un bar à jeux et on peut en déduire que pour tout ce qui est divertissement avec des jeux, l’endroit idéal reste toujours Team Factory.

Plongez dans les univers fascinants et transperçants des différents jeux présentés avec votre famille, seul, en couple ou encore entre amis ; pour ces occasions, c’est ce divertissement qu’il vous faut pour assurer un moment agréablement passé.

Réussissez votre mission avec tous les outils et accessoires mis à votre disposition pour votre aventure. Du mercredi au samedi de 14 h à 0 h, passez au Team Factory pour vous une évasion exceptionnelle dans un univers spécial. Le samedi de 10 h à 1 h et le dimanche de 10 h à 23 h, l’établissement est également ouvert.

 Team Factory - Que faire à Mulhouse
Team Factory – Que faire à Mulhouse

16. Le Musée de l’Impression sur Etoffes

Établissement touristique et culturel français, le Musée de l’Impression sur Etoffes est un musée complexe qui réunit en un unique lieu un musée de la mode, un musée d’histoire locale, un musée d’art décoratif et un musée technique.

C’est un site qui reste l’un des plus assaillis des sites touristiques dont dispose la ville de Mulhouse. Le textile est généralement l’objet de ce musée qui impressionne par ses designs, ses looks, ses styles et autres.

Des expositions sont faites souvent et vous pouvez aussi y participer en vous y rendant après avoir consulté évidemment les horaires d’expositions, du mercredi au dimanche de 13 h à 18 h. Les tarifs sont plutôt abordables et vont de 2 € à 20 € dans ce lieu qui dégage la culture et l’histoire alsaciennes.

 Le Musée de l’Impression sur Etoffes - Que faire à Mulhouse
Le Musée de l’Impression sur Etoffes – Que faire à Mulhouse

17. Le Square de la Bourse

Situé en région Grand Est à Mulhouse, le Square de la bourse formé triangulairement fait partie des plus anciens de la ville. C’est un jardin assez tendre créé en 1826 à proximité de la place de la Bourse en plein centre-ville de la cité automobile.

Sur les 4677 m2 sur lesquels il s’étend, ce jardin offre une beauté de la nature figée avec des arbres fleuris, des plantes bien disposées et un sol vert convenablement taillé. Assez fréquenté et visité, cela témoignage la tolérance et du besoin du cœur de retrouver un espace de détente complète qu’est cet espace vert.

Aimez-vous cette sensation ? Vous n’avez qu’à vous rendre les lundis, mercredis et jeudis de 8 h à 12 h puis de 13 h 30 à 18 h pour vivre ces moments en vrai.

 Le Square de la Bourse - Que faire à Mulhouse
Le Square de la Bourse – Que faire à Mulhouse

18. Le Musée historique de Mulhouse

C’est en Alsace dans le Haut-Rhin précisément à Mulhouse que se trouve Le Musée historique de Mulhouse qui est la propriété de la Mairie de la ville et qui est consacré à l’histoire et à l’archéologie ; dans la ville même et aussi ailleurs.

L’ancien Hôtel de Ville construit avec un style de Renaissance situé dans le centre historique de la ville est le bâtiment qui abrite ce musée mis en place depuis 1858 et labellisé officiellement Musée de France. L’établissement est classé au rang de monument historique de la ville.

Ce somptueux édifice rose est un site phare de la Place de la Réunion en plein centre-ville de Mulhouse. Tous les jours de la semaine de 13h à 18h 30 min, le musée historique est ouvert à tout public.

 Le Musée historique de Mulhouse - Que faire à Mulhouse
Le Musée historique de Mulhouse – Que faire à Mulhouse

19. Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse

Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse est un ancien musée d’art dont l’emplacement se trouve évidemment dans la ville de Mulhouse. Il est installé dans un hôtel du XVIIIe siècle que l’on dénomme aussi « Villa Steinbach ». Sa création a été l’initiative de la Société industrielle de Mulhouse et de Frédéric Engel-Dollfus qui ont eu la meilleure idée de mettre en place un site touristique d’art.

Vous avez la possibilité de contempler de très près des œuvres d’art du XVe siècle jusqu’au XIX qui représentent un véritable contenu du patrimoine historique de la région Grand Est.

Ce site touristique qui attire plusieurs visiteurs chaque année vaut sans doute le détour, car il renferme une colossale collection d’objets et d’œuvres qui vous y attendent avec des guides professionnels qui passeront tout leur temps à vous expliquer tout ce que vous demanderez. Êtes-vous libre dans la semaine entre 13h et 18h ? N’atermoyez pas à contempler ce magnifique endroit.

 Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse - Que faire à Mulhouse
Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse – Que faire à Mulhouse

20.  L’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse

Il est sans doute important de visiter plusieurs endroits quand vous débarquez dans la ville de Mulhouse, mais il est encore meilleur de vous rendre à l’Office de Tourisme et des Congrès, car c’est la structure administrative qui vous aidera le plus à passer un séjour inoubliable. Les informations concernant l’hébergement, la restauration, les musées, les loisirs et autres s’y trouvent.

Le personnel de l’établissement vous accueille chaleureusement et vous propose des prestations variées les unes aussi intéressantes que les autres dans ses locaux après vous avoir prodigué des conseils dont vous aurez certainement besoin pour retrouver la belle face de la ville.

Des habitants passionnés de la ville et qui la maîtrisent parfaitement sont ceux qui constituent le personnel de l’Office de Tourisme toujours prêt à vous accueillir et à vous aider tous les jours de la semaine de 10h à 13h puis de 14h à 17h sauf le dimanche.

 L’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse - Que faire à Mulhouse
L’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse – Que faire à Mulhouse

21. L’Église Saint-Etienne

Inscrite au rang de monument historique le 9 février 2007, l’Église Saint-Etienne est la plus grande Église catholique de la cité de Mulhouse dans le département du Haut-Rhin. Digne d’une cathédrale par ses dimensions et son architecture, cet édifice religieux est fréquenté souvent par plusieurs touristes qui, sidérés par l’histoire de celui-ci décident de la visiter absolument.

Comme les plus grandes places de la ville, l’accessibilité s’élargit au fur et à mesure que la fréquentation des personnes devient plus concentrée. Vous pouvez décider de suivre une messe le dimanche, ou le chapelet ou encore une prière et autres activités religieuses programmées dans cette journée pour occuper les fidèles. Vous avez également le droit de visiter tout le bâtiment, d’y passer un moment si vous le préférez.

 L’Église Saint-Etienne - Que faire à Mulhouse
L’Église Saint-Etienne – Que faire à Mulhouse

22. Le Nouveau Bassin

Le Nouveau Bassin est en réalité un des deux secteurs qui composent le Quartier Europe. Celui-ci s’entoure d’un énorme bassin consacré principalement aux loisirs faisant fonctionner une partie des activités tertiaires de la ville ; par contre le second secteur est beaucoup plus terrestre et est composé d’un centre commercial et d’un point de liaison entre deux voies ferroviaires.

Le gratte-ciel construit en 1972 : La Tour de l’Europe habite cette place et attire des curieux qui viennent contempler et toucher un édifice historique et artistique, car l’imagination du gratte-ciel en 1972 a été le fait d’un génie. Les tribunaux et prison de Mulhouse se trouvent à cet endroit ainsi que le somptueux complexe cinématographique Kinepolis. C’est un excellent endroit à visiter pour toute personne.

 Le Nouveau Bassin - Que faire à Mulhouse
Le Nouveau Bassin – Que faire à Mulhouse

23. La Mosquée Koba de Mulhouse — Bourtzwiller

La Mosquée Koba est l’un des lieux de culte religieux les plus célèbres et réputés de la ville de Mulhouse. Dans les villes françaises, on constate en effet qu’il y a souvent un grand nombre d’églises catholiques romaines et très peu de mosquées. L’exception apparaît ici, car cette mosquée est l’un des meilleurs endroits que vous visiterez à Mulhouse en étant touriste ou vacancier.

L’ambiance est super agréable et plusieurs pièces de parking sont disposées à proximité des salles de prières communes pour faciliter le stationnement des fidèles se déplaçant avec leurs véhicules. Tous les jours de la semaine, la mosquée s’ouvre à tout public notamment 3h30-4 h30, 13h15-14 h15, 17h20-18 h20 puis 20h45-23 h30.

 La Mosquée Koba de Mulhouse - Bourtzwiller - Que faire à Mulhouse
La Mosquée Koba de Mulhouse – Bourtzwiller – Que faire à Mulhouse

24. Le Campus Fonderie-FSESJ-UHA

Le site sur lequel est posé ce campus aujourd’hui abritait à l’origine une Fonderie qui était une structure produisant un fleuron de l’industrie ferroviaire de la France. Après plusieurs années, il est décidé d’y établir un établissement qui appartiendra officiellement au patrimoine de la ville de Mulhouse ; c’est ce qui donna naissance à  Campus Fonderie-FSESJ-UHA, un campus très ouvert et immense fréquenté par les étudiants et les touristes.

Élevé avec une architecture imposante et attirante, l’immeuble où siège l’ensemble du campus a pour but de faciliter beaucoup plus les relations entre étudiantes et étudiants de la ville et au fil du temps, les plus importantes facultés ont été créées innovées et installées. Attendez-vous à visiter un établissement national inauguré en 2007 devant la participation physique du président de la République d’antan Nicolas Sarkozy.

 Le Campus Fonderie-FSESJ-UHA - Que faire à Mulhouse
Le Campus Fonderie-FSESJ-UHA – Que faire à Mulhouse

25. La Galerie d’art Orlinda Lavergne

La Galerie d’art Orlinda Lavergne est une entreprise spécialisée dans les œuvres artistiques située en France, en région Grand Est dans le département du Haut-Rhin à Mulhouse. Le professionnalisme et la rigueur du personnel de la place impressionnent autant les habitants de la ville que les touristes qui viennent visiter les belles créations posées dans les salles de cet établissement.

Pour animer l’ambiance et permettre aux visiteurs d’approuver la qualité en affirmant ne pas perdre leur temps, l’établissement sélectionne strictement des artistes urbains compétents qui organisent et président des projets artistiques. Le personnel organise également des activités en pleine rue, dans les musées ou encore dans des lieux privés.

Trois jours dans la semaine cette visite pourra être possible : les jeudis, vendredis et samedis.

 La Galerie d’art Orlinda Lavergne - Que faire à Mulhouse
La Galerie d’art Orlinda Lavergne – Que faire à Mulhouse

Que faire à Moulhouse – Conclusion

Des vacances parfaites ou un séjour parfait ne peuvent se réaliser que dans une ville parfaite et l’une d’elles est la magnifique cité de Mulhouse qui regorge énormément d’endroits captivants que vous ne vous lasserez pas de visiter et revisiter. Ce sont ces meilleurs endroits à Moulhouse que nous vous avons exposés ci haut dans cette revue.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *